Auchan Martigues (rappel archives)

la SAS IMMOCHAN vient d’obtenir l’autorisation, le 27 juin 2012, d’étendre le centre commercial d’AUCHAN Martigues de 8 628 m².
 
Cette extension prévoit la création de 26 boutiques de moins de 300 m², 5 boutiques de plus de 300 m² pour 4 100 m² et 2 moyennes surfaces pour 3900 m².
 
la SAS IMMOCHAN n’indique pas le nom des enseignes des deux grandes surfaces (contrairement aux objectifs de la C.E. pour lutter contre les abus de positions dominantes -articles L 752-26 et R 752-8 du Code de Commerce.
 
En tant que professionnelle de la CDAC, elle se contentera d’indiquer (style Cultura et Style Darty).
 
Est ce pour ne pas effrayer de la position de l’AFM (Association Familiale MULLIEZ) sur Martigues :
 
– arrivée d’un nouveau CULTURA – alors qu’un magasin CULTURA ouvrira à Plan de Campagne en Octobre 2012,
– arrivée d’un magasin BOULANGER ou ELECTRODEPOT, alors que le groupe AFM vient de prendre possession des 34 magasins Planet Saturne (Hypermédia).
 
suite à cette opération de rachat,  le groupe AFM détient  1 nouveau magasin BOULANGER à Plan de Campagne (soit 2 magasins) et  1 magasin BOULANGER en remplacement du magasin HYPERMEDIA de Vitrolles qui n’a jamais obtenu d’autorisation d’exploitation commerciale, et un magasin Electrodépôt en remplacement de l’enseigne BOULANGER ouvert en 1996.
 
RAPPEL
 
malgré le refus de la C.D.U.C. pour le centre commercial LIOURAT Cigales à Vitrolles du 15 juillet 1987, les permis de construire ont été accordés, ouvertures des magasins courant 1989 en même tant qu’Hypermédia qui a fait l’objet d’un refus de permis de construire !
 
avec cette extension du C.C. AUCHAN, quel avenir pour les commerçants du centre ville de Martigues ?

Related posts

Leave a Comment

Current day month [email protected] *