CARREFOUR Trets 13
Projet Carrefour Trets

CARREFOUR Trets 13

Le futur PLAN DE CAMPAGNE de TRETS,  dans les Bouches du Rhône.

Cette commune de Trets de 10 963 habitants a décidé d’implanter une nouvelle zone commerciale la BURLIERE de plus de 40 000 m², tout en saucissonnant la présentation puisque seulement l’ensemble commercial Carrefour pour une surface de vente de  7 500 m² a été présenté en C.D.A.C. alors que les promesses de vente des terrains de la zone sont  déjà signées !

9 votes favorables, 1 abstention, 1 contre  Avis C.D.A.C. Carrefour Trets du 11 juillet 2018

le projet prévoit 80 emplois supplémentaires, mais combien vont disparaître ?

Les Vitrines de Trets et le rapport de la D.D.T.M. indiquent que ce projet va redynamiser le commerce de Trets et qu’il ne menacera pas le commerce de centre ville !

On rappellera le projet Leclerc de Marignane de 7 500 m², 6 mois après son ouverture 60 commerces du centre-ville ont fermé leurs rideaux à tout jamais !

Encore une fois, cette décision démontre que les élus ne se sont pas souciés de la disparition des commerçants à venir, ni du  montant qu’ils devaient budgéter pour indemniser les commerçants-artisans pour leurs pertes de leurs droits fondamentaux :

  1. perte de droit à leur liberté d’entreprendre,
  2. perte de droit à leur propriété.

courrier du 8 août 2018 adressé au Maire de Trets au sujet des indemnités compensatrices : Maire de Trets 8 août 2018 indemnités compensatrices

suite à venir….

Commerçants-artisans,

Rejoignez-nous pour défendre vos intérêts patrimoniaux, adhérez à EN TOUTE FRANCHISE :

ENSEMBLE, nous sommes plus forts !

Laisser un commentaire

Current day month [email protected] *

Fermer le menu
×
×

Panier