modification à Saint Victoret (archives)

2011 ça se passe comme ça à Saint Victoret :
 
le maire de St Victoret a signé le permis de construire le 2 février 2011 avant  la vente des terrains autorisée par le Conseil Municipal du 12 juin 2012 et avant l’avis des domaines du 15 février 2012.
————————————

Par délibération 87/98 du 26 mai 1998, la municipalité de Saint Victoret se porte acquéreur, avec ses fonds publics, d’une parcelle de terrain AC 110 de 5 337 m²  en zone  6 U1.
 
initialement, la parcelle AC 110 prévoyait la construction de 48 logements, cette opération n’a jamais été réalisée.
 
les motivations de la municipalité de Saint Victoret sont :
 
      –   mise en sécurité du Boulevard Barthélémy Abbadie (RD 20).
   – la création d’aires de stationnements et d’espaces verts nécessaires à un meilleur développement des activités commerciales.
 
par arrêté du maire du 10 janvier 2012 une enquête publique a été mise en œuvre jusqu’au 2 avril 2012.
 
les motivations de cette enquête publique sont  la mise en cohérence du cahier des charges du lotissement “la Résidence” avec le règlement du Plan d’Occupation des Sols de la commune.
 
le POS précise que la zone 6 U1 prévoit une emprise au sol à 50 % pour les constructions à usage d’activités.
 
Les motivations de l’acquisition de la parcelle AC 110 sont modifiées puisque le projet de l’enquête publique est de faire appliquer  le POS qui prévoit la p0ssibilité de construction de bâtiment pour des activités commerciales.
 
en résumé,
1) la municipalité a acheté la parcelle AC 110 avec ses fonds publics composés d’une partie des taxes des commerçants et des artisans pour créer des aires de stationnement et des espaces verts.
2) la municipalité adapte le POS à la parcelle AC 110 permettant la construction à usage d’activités qui viendront concurrencer les commerçants de Saint Victoret.
un Super U express est implanté à Saint Victoret….

Related posts

Leave a Comment

Current day month [email protected] *