Patrick VIGNAL, Député de l’Hérault

POUR UN MORATOIRE

CENTRE-VILLE EN MOUVEMENT

Patrick Vignal, Député de l'Hérault, Centre-Ville en Mouvement

MONTPELLIER, rencontre du 31 octobre 2017

Alors que le premier centre commercial de la ville est son centre ville, nous avons assisté à la paupérisation des centres-villes dans toute la France, l’abandon des commerces de proximité représentant un drame aussi bien pour les commerçants-artisans, les habitants, les petits agriculteurs-paysans, les petits industriels qui ne trouvent plus de débouchés.

Suite à l’annonce par BERCY du refus du Moratoire concernant les grandes surfaces et les centres commerciaux, nous avons repris notre bâton de pèlerin pour démontrer aux Députés la NÉCESSITÉ de ce moratoire pour faire un véritable état des lieux, connaître le taux de vacance commerciale et son seuil à ne pas dépasser, afin qu’il soit pris en compte dans l’examen des autorisations de grandes surfaces.

RENCONTRE avec Patrick VIGNAL, le 31 octobre 2017

Il était urgent de rencontrer Monsieur Patrick Vignal, Député de l’Hérault,  engagé dans la grande CAUSE NATIONALE de la revitalisation des centres-villes, afin de lui remettre les dossiers démontrant les manques dans la transposition de la Directive Européenne Services 2006-123 et l’application de l’article 102 du Traité de Fonctionnement de l’Union Européenne qui sont un frein et un handicap majeur à la véritable redynamisation des centres villes.

http://www.centre-ville.org edito Patrick VIGNAL

http://www.centre-ville.org//  Cause Nationale.

Cette rencontre a eu lieu mardi soir 31 octobre 2017, concernant le moratoire et la prise en compte du taux de vacance commerciale dans les C.D.A.C. nous sommes sur la même longueur d’ondes avec Patrick VIGNAL, Président de Centre-Ville en Mouvement et Député de l’Hérault.

Nous lui avons remis notre livre, Seule Face aux Géants,  affaire à suivre….